
Il était temps que je développe mon propre blog, ça m'a pris du temps car il est difficile de s'occuper de soi-même lorsque l'on démarre une activité. On a "la tête dans le guidon" comme on dit et le peu de temps qu'il reste on oublie l'essentiel.
Je reprends le dernier billet que j'avais posté sur mon ancien blog, histoire de rappeller que férier 2015 je me lançais dans l'aventure du développement freelance.
Voilà, juste pour vous dire que je reprends du service, je retourne user mes petits doigts sur le clavier. Cela fait des mois que je tourne la question dans ma tête, "et si je me lançais en freelance ?",et à chaque fois je me trouvais une bonne excuse pour ne pas le faire. Et puis à force je ne trouvais plus que des arguments pour le faire, j'aime travailler seul, je suis très organisé, je peux voir ma fille grandir, etc... mais par dessus tout j'adore programmer !
Alors après des mois de réflexions intenses, c'est fait, j'ai craqué, bon j'avoue que l'opportunité d'avoir trouvé des clients régulier ça aide aussi à se décider, alors me revoilà ...
Allez pour commencer voici une petite appli en PHP et son front end ... l'application n'en est seulement à ses balbutiements, mais elle permet de modifier le site, ce qui est déjà pas si mal ... allez j'y retourne
Alors que c'est t'il passé tout ce temps ?
Que de choses pour moi, que de lignes de codes tapés sur mon clavier. Tout d'abord j'ai travaillé longtemps avec le même client, j'ai appris tout un tas de nouvelles façon de faire. Il a fallu que je me mettes à de nouveau outils, comme git, composer ou packagist par exemple, et puis j'ai découvert les joies de Github et de ses millers de code, libraries ou thèmes à disposition.
Je me suis installé un poste sous linux/debian, je suis passé à windows 10 sur mon portable et la passion que j'avais plus jeune est revenu, et beaucoup plus forte qu'autrefois.
Bref, beaucoup de joie, de peine et de sueurs pendant tous mes développements.
Aujourd'hui j'ai quelques clients réguliers, je me suis mis en place des procédures de mises à jour des sites, de maintenance, et je me sens libre et heureux de ce que je fais.
Il me manquais un site web et un blog, et voilà chose faites ...
J'éspère maintenant garder un bon rythme pour y poster des billets, et presenter mes nouveaux projets enfin terminés, et surtout le blog sera pour moi un pense-bête indispensable.
à bientôt ...
Social